Les Français ne seront plus Français sans leur langue

Spécialiste de la langue française, mathématicien de formation et amateur de l'histoire à ses heures perdues, Arnaud-Aaron Upinsky ferraille pour la sauvegarde du patrimoine linguistique de la France. Il soutient que la primitivisation accélérée de la langue et le désapprentissage de la méthode mathématique peuvent conduire au désastre et à l'anéantissement de la civilisation européenne. Qui plus est, c'est le français auquel le rôle du "latin moderne" est dévolu.


Les Français ne seront plus Français sans leur langue

Si l'Europe se trouvait privée de cette langue et de toute la culture que draine le français, elle en serait dramatiquement appauvrie, objectif d'ailleurs recherché par les parasites au sommet du pouvoir qui se font passer pour l'élite nationale et supra-nationale.

La langue véhicule une méthode de formation. Or comment peut-on apprendre si les termes sont creux et faux et les définitions substituées? Le funeste article 2 de la oi Fiorazo sur l'enseignement supérieur prive le français du monopole linguistique dans le monde de la haute-école en France. 

Le salut viendrait de la renaissance de la souveraineté de la langue nationale pour revenir au temps de Louis XIV où la France était au zénith de l'ascendant qu'elle exerçait sur d'autres nations.

Et si la loi Toubon de 1992 a marqué le début de cette bataille acharnée pour la survie culturelle nationale, aujourd'hui, il faut continuer à se mobiliser pour courir sus à l'Anglois et reprendre son dû.

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde