Source Pravda.ru

Apocalypse now: dans le livre de Job il fut question de l'internet

Nicolas Bonnal est un éccrivain français-international à succès. Un globe-trotter qui se déplace au gré de son bon vouloir ou plus exactement de sa création littéraire. Un Français né en Tunisie qui a roulé sa bosse en Asie, en Amérique et en Océanie. Marié avec une Russe, il habite souvent l'Espagne, se déplace à Monte-Carlo, visite la Russie...


Apocalypse now: dans le livre de Job il fut question de l'internet

Et il nous enrichit avec ses oeuvres et ses analyses... parfois apocalyptiques. A ne citer que ses derniers ouvrages dont "Internet - La Nouvelle Voie Initiatique", sorti en mars dernier talonné par "Internet et les secrets de la mondialisation", toujours en mars dernier. Mais Nicolas s'intéresse également au symbolisme du cinéma soviétique. Le nom de Paradjanov vous dit-il quelque chose? Non? Vous avez donc raté un phénomène de la taille de Stanley Kubrick russe. Pour en savoirplus lisez au moins "Paradjanov et la fonction sacrée du cinéma (en URSS)" dans "Les Carnets de Nicolas Bonnal".

Si vous cernez un peu le personnage, vous auriez vite fait de comprendre que N.Bonnal eût dû nâitre dans le Siècle des Lumières où les gens s'intéressaient à la fois à la nature et aux sciences, à l'organisation de la société et à la peinture. Et ils arrivaient à exceller en plusieurs domaines à la fois sans s'encloîtrer dans une spécialisation à outrance comme c'est, malheureusement, le cas de notre temps.

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde