Source Pravda.ru

Les médecins russes se pensent en chrétiens

Dimitri Balalykine, directeur de l'UFR de l'histoire de médecine de l'Université de médecine de Moscou N.1, raconte de quoi la médecine soviétique avait l'air et comment, de nos jours, les professeurs modernes essaient d'influencer l'état d'esprit des étudiants pour qu'ils apprennent à aimer leurs patients.


Les médecins russes se pensent en chrétiens

Paradoxalement il considère que la médecine soviétique était très forte et que le personnel des hôpitaux de l'époque n'était pas forcément dur ou cruel avec les malades. Cependant, pour Balalykine, il faudrait que les normes morales soient empreintes d'un message religieux. Il est encore plus intéressant qu'il n'exprime pas que sa propre opinion, mais se veut l'interprète d'une position existant dans la médecine moderne russe qui vit au temps des cathédrales et de la rechristianisation massive de la société russe.

La traduction est donnée en sous-titrage, pour garder la phonétique du discours du professeur, Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde