Lutter contre la russophobie et apprendre le russe...

http://apprendre-le-russe-avec-ania.fr/


Lutter contre la russophobie et apprendre le russe...

 Ania Stas habite Aix... Non, vous savez, pas dans le Midi, pas Aix-en-Provence..! Sa ville à elle s'appelle Aix-les-Bains, entre Grenoble et Genève, presque dans la haute montagne, un coin paradisiaque d'une France qui ne ressemble encore pas trop à Paris.

Ania vient de Barnaül, vous ne savez certainement pas: très loin en Russie, à côté de la chaîne de montagnes Altaï baptisée "la Suisse orientale", presqu'à la frontière avec la Chine.

Ania et Jean-Cyril sont un jeune couple, mariés et heureux. Vous allez me dire: quoi de plus banal? Et je vous rétorquerai qu'il y a plusieurs choses qui ne le sont pas vraiment: une Russe en France est déjà un phénomène intéressant en soi - les uns jalousent (les Russes sont belles, dans leur très grande majorité, jugez-en par vous-mêmes), les autres les croient être porteurs du virus d'une autre civilisation que le "politiquement correct" qui a envahi la France comme du chiendent cherche à éradiquer.

Il y a aussi un détail qui fait le distinguo: Ania veut apprendre le russe aux Français. Mais voilà! Comme elle n'habite pas une grande ville, cela ne lui est pas tellement facile. Elle enseigne via internet, par Skype. Et elle le fait tellement bien que les gens se pressent à son portail informatique!

Et cette fois-ci ce sont les Français qui étonnent: on a beau leur narrer une Russie sauvage (Napoléon parlait déjà des Cosaques qui mangeaient les bébés français tout crus, l'image étant plutôt empruntée aux colonnes infernales de Westermann en Bretagne) - ils gardent un brin de jugeotte pour se mettre au russe et jauger la civilisation orthodoxe par eux-mêmes.

Alors je ne vous appelle pas à apprendre le russe, mais ayez au moins la patience de visualiser cette vidéo pour comprendre qu'il y a de ces choses que la France a, malheureusement, perdu, mais que la Russie a su préserver, elle. Peut-être que ça vous aiderait un jour à comprendre vos voisins européens qui ne vous ont jamais fait rien de mal, d'ailleurs.

Pour ce faire, vous n'avez qu'à taper sur votre clavier "Apprendre le russe avec Ania". Et n'oubliez pas "Enter"! :)

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde