Source Pravda.ru

Déodat de Séverac: l'âme musicale de la Belle-Epoque

Jean-Bernard Cahours d'Aspry est un grand esthète et fin connaisseur de la création musicale et littéraire de la France et de la Russie, surtout du patrimoine culturel du XIX. Il ne faut point oublier sa fibre pour l'architecture, car les stocks de son livre sur Saint-Pétersbourg sont déjà épuisés et un nouveau tirage - déjà annoncé. 


Déodat de Séverac: l'âme musicale de la Belle-Epoque

Sa vie se déroule à 200 à l'heure. Ce grand intellectuel se déchirant entre la France où il anime les émissions culturelles de Radio Courtoisie et sa chère Russie, tâte un peu de tout et, à l'heure qu'il est, est en train de ficeler sa biographie sur "Frédéric Mistral, Déodat de Séverac et la Musique, N° 1 de sa collection "CulturS et TraditionS", maison d'édition "Apopsix". Il faut dire que c'est déjà son deuxième ouvrage sur Déodat le premier ayant paru il y a à peu près 15 ans. Mais, cette fois-ci, comme il s'agit de tout une collection, on s'apprête à acclamer son autre livre en gestation qui sera consacré à un autre grand compositeur, cette fois-ci russe, très peu connu en France - Dargomyjski.

Viendra après la création du compositeur Glinka. Du pain sur la planche! Un français racé! De l'humour pétiallant à revendre! Bref, un esprit bein tourné, bien gaulois qui s'apparente plutôt au siècle des Lumières. A consommer sans modération!

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde