Source Pravda.ru

Les militaires vont apprendre à vaincre «comme en Syrie ».

« Il est important de remarquer les rectifications apportées dans les programmes des établissements de formation militaire qui tiennent compte dorénavant des résultats des révisions-éclair des armées et de l'expérience acquise au combat en République Arabe de Syrie », a déclaré le ministre, selon l'agence d'information TASS.

S. Choïgou a laissé entendre que 14,5 mille aspirants ont été admis aux cours cette année. Ce nombre comprend les élèves-officiers des établissements pour enfants (lycées militaires).

Nous tenons à rappeler que, selon l'information déjà fournie par Pravda.ru, en septembre 2015, en répondant à l'appel du président de Syrie Bachar el-Assad, la Russie a amorcé une opération militaire contre les forces armées islamistes sur le sol syrien. Tous les corps d'armées sont impliqués dans cette opération, sauf les divisions stratégiques.

En février dernier, Pravda.ru a déjà communiqué que le QG des Etats-Unis a jugé l'opération des forces aéeriennes et spatiales russes comme extrêmement efficace permettant au président de Syrie de rétablir le contrôle sur la plupart de villes de son pays.

The New York Times a remarqué que « l'opération militaire russe a changé le cours du conflit qui, en fait, était sans isssue depuis déjà quelques années. De façon inattendue, il y a eu un retournement de situation en faveur d'Assad tandis que les rebelles soutenus par les Etats-Unis ont pris la fuite ».