Source Pravda.ru

Le chasseur russe T-50 devient "un tueur de bateaux"

Le chasseur russe de cinquième génération T-50 a été équipé du missile de croisière antinavire Kh-35UE capable de détruire tous les cibles maritimes.

Selon les spécialistes, grâce à ces missiles, Soukhoï T-50 est devenu non seulement un avion de chasse mais un engin de combat polyvalent. Les tests du nouveau missile ont déjà été achevés. Cet engin fait partie de la liste de l'armement de bord de l'avion. 

Les producteurs de l'avion précisent que le missile sera installé aux suspensions externes du T-50 en raison de sa taille.

Le missile est capable de détruire d'un bateau d'assaut à un porte-avions ainsi que des fortifications, des sites de stockage, des dépôts et du matériel militaire. Cependant, il est protégé contre les missiles antiaériens et le brouillage électronique. Ce type de missiles est également installé au chasseur MiG-29 et à l'hélicoptère Ka-52.

Auparavant Pravda.Ru a rendu public que les chasseurs de 5ième génération comme l'avion de chasse polyvalent PAK FA connu sous le nom de Sukhoï T-50 seraient équipés de moyens de lutte électronique. Ces avions sont presque invisible pour tous les types de radars.