Source Pravda.ru

Activités suspectes des Forces Aériennes US aux frontières russes

Selon les sources occidentales, l'avion de reconnaissance stratégique de l'armée américaine RC-135 (conçu à partir du C-135 Stratolifter ;  le RC-135S Cobra Ball est équipé de capteurs lui permettant de suivre les vols de missiles balistiques), en décollage de la base grecque Souda-Bay, exécuterait un vol de longue durée avec le ravitaillement en l'air au-dessus du bassin de la mer Noire.

Il est également à noter que 2 avions de patrouille maritime ont décollé de la base aérienne de Sigonella, en Sicile, pour se diriger toujours vers les frontières russes dans la région de la mer Noire. Ces avions P-8A Poseidon sont destinés à la lutte anti-sous-marine. Leur itinéraire est passé par l'espace aérien de la Grèce et de la Bulgarie.

Il faut se rappeler que le 5 septembre dernier, l'armée russe a lancé les grandes manoeuvres stratégiques « Caucase-2016 ». Selon l'avis des experts, les vols réalisés par toute une escouade d'avions américains pourraient être liés à cet événement. L'entraînement des troupes russes se passe en Crimée, dans le district de Krasnodar et dans les bassins de la mer Noire aussi bien que celui de la mer Caspienne.