Source Pravda.ru

Force majeure : les vols bloqués dans le chef-lieu de la Crimée

Ces mesures sont prises dans le cadre des manoeuvres « Caucase-2016 », pour assurer la sécurité des vols de l'aviation civile. Il était égalemnt précisé que l'arrêt des vols ne durerait qu'entre 8.30 et 12.30, heure locale (une heure de décalage par rapport à Paris).

Le transporteur national « Aéroflot » a déjà prévenu récemment ses passagers de cet arrêt momentané des vols. Ont été également retardés les vols en partance de Sotchi et Rostov, deux grandes villes méridionales russes.Les horaires des départs en direction d'autres vols régionaux ont été également modifiés : il s'agit des vols réalisés à partir de l'aéroport moscovite de Chérémétiévo s'envolant à Krasnodar, Anapa, Sotchi, Ghéléndjik et Simferopol.

Il est à rappeler que les manoeuvres menées par l'Etat-major russe dans le Sud du pays se déroulent entre le 5 et le 10 septembre dans les Régions Militaires de Défense respectives aussi bien que dans le bassin des mers Noire et Caspienne. Plus de 12,5 mille d'effectifs humains y prennent part pour tester la nouvelle technique terrestre et navale.