Source Pravda.ru

L’UE et les Etats-Unis sont dangereux pour la Russie

Selon la recherche sociologique, menée par l'Académie des Sciences Economiques et du service public auprès de la Présidence de Russie, le danger principal que pourrait encourir l'État russe serait la confrontation avec l'Union Européenne et les Etats-Unis. La recherche a été réalisée par 100 experts, spécialistes dans le domaine de la sécurité avec un stage de travail en la matière de pas moins de 5 ans.

 

Il est également noté que le danger principal pour le pays peut venir de l'extérieur et serait localisé dans le domaine politique. Le deuxième danger est représenté par la guerre. Pour ce qui est des autres dangers, les experts ne sont pas à l'unanimité, mais un cinquième soit 20 % d'entre eux croient que les menaces les plus pesantes sont celles du terrorisme international et de la conjoncture économique extérieure.

 

« Le problème le plus actuel demeure l'éventuelle confrontation de la Russie avec les pays de l'Occident et, en premier lieu, avec les Etats-Unis. Il va sans dire que Washington est le chef de file dans l'arène internationale ce qui est, en grande partie, dû à sa supériorité à la fois technologique et économique. Ceci est un défi à relever pour la Russie ce qui n'est pas sans causer quelque perplexité aux experts », est-il souligné dans le texte du document.

 

Les analystes font valoir que les agissements des Américains et de leurs satellites cherchent à établir une suprématie globale et revêtent souvent le caractère des opérations militaires ce qui, légitimement, est une source d'inquiétude pour la Russie mettant en cause la sécurité d'État.

 

Les résultats de cette recherche sont à présenter le 11 novembre, lors d'une conférence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Russie. le thème officiel étant « L'influence destructive de la terreur sur le système politique et la législation de l'État russe ».