Source Pravda.ru

La Russie a créé un nouveau type d’arme révolutionnaire – de type énergétique

Ce type d'armement est capable de réaliser une frappe sans contact direct, mais avec un faisceau d'énergie dirigée. En même temps, il ne s'agit pas de laser.

 

Selon le représentant officiel de la société qui détient la commande d'État, la Corporation Unie de construction d'instruments, la particularité de ce type d'équipement réside en sa capacité de neutraliser les appareils et outils de l'adversaire y compris des armes de haute précision, sans faire usage de munitions.

 

« L'effet neutralisant de notre arme est basé sur les principes de la physique. Notre équipement agit de façon indirecte sur l'avionique des avions, des drones en les mettant hors d'état de nuire. Les armes de haute précision n'échappe pas à la destruction », a précisé l'interlocuteur de RIA-Novosti.

 

En septembre dernier, lors du forum « Armée-2016» se déroulant à huis clos, les premiers échantillons opérationnels de cet armement ont pu montrer leurs capacités dans le polygone de l'exposition.

 

Récemment, le chef de corporation « Missiles tactiques » Boris Obnossov a déclaré que la Russie était en passe de se doter des armements hypersoniques. Au printemps 2016, la Russie a lancé les test des missiles hypersoniques « Zircone » destinés à équiper la marine nationale.