Source Pravda.ru

Les Etats-Unis : la Russie ne fait qu’attiser le conflit en Syrie

« Les Russes ont dit qu'ils étaient arrivés en Syrie pour lutter contre le terrorisme et user de leur influence historique sur le régime syrien en vue de résorber le conflit local. Mais ils ne le font pas », cite les paroles de Carter l'agence russe TASS. La déclaration aurait été faite lors d'un discours prononcé dans la base aérienne Kirtland dans l'Etat de New-Mexico.

« La Russie contribue à attiser la guerre civile », s'est prononcé le ministre américain.

Carter a également fait ressortir que le but principal des Etats-Unis était la destruction de DAESH, organisation terroriste interdite en Russie. Il a souligné qu'il fallait liquider jusqu'à l'idée que l'on peut créer un Etat sur la base des idées extrémistes. Carter a également exprimé sa certitude que la victoire sur DAESH serait atteinte.

Comme l'écrivait Pravda.ru, la Maison Blanche n'exclut pas la possibilité d'introduire de nouvelles sanctions contre la Russie à cause de sa politique en Syrie. Comme l'a déjà écrit Pravda.ru, cette information a été livrée par l'attaché de presse de la Maison Blanche Josh Earnest qui s'est prononcé sur la situation à Alep et l'assistance accordée par la Russie à l'armée gouvernementale syrienne.

« Les sanctions ont prouvé qu'elles étaient un instrument économique efficace pour faire appuyer nos intérêts à travers le monde entier. Donc nous n'excluons pas la possibilité de les élargir », aurait dit Earnest cité par le média.