La Légion russe en France: cent ans après le Front National se souvient toujours

Pierre Malinowski a plus d'une corde à son arc: ancien militaire qui a fait 8 ans d'armée de terre, c'est aussi un historien qui se passionné pour l'histoire de France, surtout la période de la Grande Guerre, terrain de prédilection de son père-historien. 


La légion russe en France: cent ans après la France se souvient

Pierre est aussi un militant actif du Front National. Il prête main forte à toute initiative signée Marion Maréchal-Le Pen. Ce jeune homme menant tambour battant sa vie professionnelle a travaillé dur pendant 4 ans, de façon désintéressée, pour pouvoir rapatrier les restes d'un des Poilus, un soldat de la Troisième Brigade russe. Non seulement Pierre a su le retrouver - lui et ses compagnons d'armes dans les tranchées déjà invisibles en pleine campagne française - mais il l"a aussi identifié, retrouvé sa famille et prépare son rapatriement en Russie. 

Cette initiative est un moment symboliquement et psychologiquement fort pour les deux pays qui permet aussi de juger du désir du FN de réviser les classiques et revenir à la Sainte-Alliance avec la Russie, comme au temps jadis. Et on espère tous que Vladimir Poutine saura en apprécier la portée.

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russsie