Liz Kovarni, romancière française, salue Vladimir Poutine

La grosse arnaque informatico-bancaire est la trame même du roman "52", histoire d'une DG aussi intelligente que mignonne qui s'est faite projeter au sommet du pouvoir par le jeu des services américains et français. Chez Liz Kovarni décidément les intrigues sont à des ressorts multiples.


Liz Kovarni, romancière française, salue Vladimir Poutine

Le monde des affaires - que chacun de nous a plus ou moins côtoyé ne serait-ce que pour aller demander un crédit à la banque - y est exposé avec un sang froid et une ironie crue à vous faire givrer le cerveau. Avec ça, les cabales des seigneurs des temps modernes vous permettent de comprendre les rouages d'un système manipulateur et assassin, appelé à disparaître parce que devenu une pieuvre géante parasitant sur ceux qui produisent des biens matériels et des vrais services utiles.

Madame Kovarni, une charmante Versaillaise, féminine jusqu'au bout de ses ongles, a sorti son premier roman reconnu déjà comme un succès littéraire. Et les lecteurs ont tellement aimé la douce Mia, son héroïne principale, mariée avec un capitaine de sous-marin et manipulée par les barbouzes nationaux, qu'ils en redemandent.

La prochaine séquence serait peut-être axée sur l'Est. En tout cas, Liz l'admet : l'idée n'est pas sans lui plaire. Tout en étant Gauloise jusqu'au fond de ses beaux yeux bleus, elle s'intéresse beaucoup à la Russie et... à Vladimir Poutine qui - c'est bien vrai! - est beaucoup plus séduisant que le Flamby sortant. Mme Kovarni déplore franchement de ne pas avoir pu le saluer lors de son passage manqué à Paris où il aurait dû participer à l'inauguration de la nouvelle cathédrale orthodoxe au pied de la Tour-Eiffel, quai Branly. Elle compte beaucoup pouvoir le rencontrer un jour pour lui dire qu'il y a plus d'un et d'une en France qui aime bien ce qu'il fait.

Enfin, Liz voudrait, elle aussi, se retrouver un jour à Moscou (peut-être même avec sa fille), pour porter son propre  jugement, sans se faire manipuler par le tentaculaire système informatisé qui régit le quotidien de la partie dite développée du monde.

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde