La France perd ses jeunes pour accueillir les nouveaux venus

"Les Véritables enjeux des migrations" (éd.du Rocher), nouveau livre du spécialiste de l'islamisme radical et des flux migratoires Jean-Paul Gourévitch qui est aussi consultant international sur l'Afrique à partir de 1987. Il nous raconte le monde des expatriés et livre les stats sur tous les groupes des immigrés et les filières qu'ils suivent pour accéder à la carte de résident ou à la naturalisation, pure et dure.


La France perd ses jeunes pour accueillir les nouveaux venus

Saviez-vous que plus de 2 millions de Français résident en permanence à l'étranger? Ou, par exemple, que c'est bien la droite incarnée par Jacques Chirac, à l'époque premier ministre , qui a autorisé le regroupement familial en provenance des pays livreurs de la main d'oeuvre? Le livre de M.Gourévitch est un petit bijou de synthèse qui vous permet de saisir l'ABC du contexte migratoire secouant l'Hexagone.

Sans partis pris et en gardant son sang-froid, le chercheur nous ventile par catégories les nouveaux-venus et toutes les convulsions politiques des gouvernements successifs essayant de soigner un problème pourtant chronique et récurrent. 

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde