Source Pravda.ru

Un camion a foncé sur une foule à Stockholm, plusieurs morts

Un véhicule a roulé vendredi après-midi dans une foule de piétons dans le centre de la capitale suédoise, relate l'agence Reuters citant la police. Le bilan varie entre deux et cinq morts, selon différents médias. La police a fait état de trois morts et plusieurs blessés. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. Le métro a été fermé.

L'incident s'est produit à 13h00 GMT près d'un grand magasin situé dans la principale rue piétonne de la ville Drottninggatan. Un inconnu a foncé à une grande vitesse dans une foule de passants qui s'y promenaient. Le camion ne s'est arrêté qu'après avoir percuté le magasin.

Selon des témoins, un homme armé a été aperçu. Les gens on fui dans la panique.

Selon les services de sécurité suédois, il s'agit d'un attentat. Cette information a été confirmée par le premier ministre du pays Stefan Löfven. Le suspect a été interpellé par la police.

Le camion a été volé à la brasserie Spendrups avant l'attaque. 

La gace centrale de Stockholm évacuée.

Photo: réseaux sociaux

Une attaque semblabme a été commis par Anis Amri à Berlin. Le 19 décembre 2016, il a foncé sur la foule d'un marché de Noël à Berlin tuant 12 personnes. L'acte a été revendiqué par le groupe terroriste État islamique (EI ou Daech). L'auteur était pourtant surveillé depuis plusieurs mois pour ses liens avec l'islamisme radical.

Plus d'informations à suivre.

Video : Des passants courent en panique