Source TASS

Un séisme en Italie d’une magnitude de 6,4 degrés

Selon les données du Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM), l'épicentre souterrain se trouve à côté de la ville de Pérouse, à une profondeur de 2 kilomètres, à l'ouest de la ville d'Ascoli Piceno et à 50 kilomètres au nord de L'Aquila. D'autres données donnent une profondeur de 6 miles (environ 10 kilomètres). La secousse la plus violente a été ressentie aux alentours du bourg de Terni qui est à cheval sur les provinces Latium et Ombrie.

Le représentant du premier ministre d'Italie Matteo Renzi a déclaré que le gouvernement du pays est en liaison permanent avec l'agence de protection de la population civile qui déblaie le terrain.

Le représentant officiel du département de la lutte anti-incendie a fait entendre que son service vient de relever l'état des lieux.

Il est également noté que la commune d'Amatrice de 3 mille habitants a gravement souffert. Selon le maire du bourg Sergio Pirozzi, de nombreux habitants se trouvent sous les décombres. Une coulée de boue a suivi le séisme en provoquant l'écroulement d'un pont. D'autres sources italiennes parlent d'au moins 247 morts et plus de cent disparus.