Source Russia Today

Les Saxons veulent intégrer la Russie

Selon l'avis de René Reimann, organisateur de cette démarche, l'Allemagne «s'achemine piano mais sans discontinuer vers un Etat policier et le diktat de l'UE ». Il prétend que les gens ne veulent pas que des « banquiers-gangsters privés de raison et les politiciens corrompus » les utilisent comme le « fer de lance » dans leur affrontement avec la Russie. L'auteur de la pétition appelle tout un chacun à « construire l'avenir ensemble, conformément aux intérêts germano-russes ».

La pétition appelle au divorce de la Saxe avec l'Etat allemand et son union avec la Russie, Stern dixit. La rédaction du média précise que ce document est le fruit du Parti propoutinien créé au niveau local. La pétition est apparue sur les sources informatiques change.org et openpetition.org. Il est écrit, entre autres, dans le texte : « Nous constatons au jour le jour qu'il n'existe rien qui puisse entraver l'action du comité des dictateurs de l'UE ! L'interdiction des manifestations et de la liberté d'expression à suivre NE nous laisse AUCUN choix ! C'est déjà demain que nous connaîtrons la dictature ! »

L'auteur de l'article Niels Kruse est sûr et certain que René Reimann est derrière cette initiative. A côté de cette pétition-là, il en a concocté une autre - avec l'appel à la création de la « Fédération Germano-Russe ». C'est en mars dernier qu'il avait proposé de faire signer le document dont le titre « Les sociétés et les citoyens allemands demandent à la Russie de leur octroyer un territoire pour fonder un Etat germanique ». Il aurait proposé de faire suivre cet acte par la signature d'un Traité de non-agression avec la Russie.

Reimann n'y va pas par quatre chemins : selon lui, toute l'Allemagne doit virer à l'Est.