Source Pravda.ru

5 millions d'Européens pourraient se retrouver sans abri

Les scientifiques du Centre commun de recherche au sein de la Commission européenne sont arrivés à la conclusion que les maisons de 5 millions d'habitants de l'Europe se retrouveraient sous l'eau.

Selon les spécialistes, le niveau de l'eau dans les mers du Nord et Baltique augmenterait de 60-80 cm. Le littoral atlantique du Royaume-Uni et de l'Irlande est également exposé.

La Russie et les Pays-Bas ne seraient pas concernés grâce à un système spécial d'écluses.

Auparavant, les scientifiques ont déterminé quand Venise se noiera. Des inondations menacent 33 régions italiennes. Selon les chercheurs britanniques, le niveau de la Méditerranée augmenterait de 140 cm d'ici 2100. Ainsi, Venise se noierait complètement.

Les scientifiques soulignent qu'il y a près d'une centaine de milliers d'années, le niveau de la mer était supérieur à celui d'aujourd'hui de 6-9 mètres. Selon eux, cette situation pourrait se répéter.

Pravda.Ru a déjà rendu public que les spécialistes du Centre Européen de Recherche et d'Enseignement des Géosciences de l'Environnement avaient déclaré qu'ils s'attendaient très prochainement à la montée du niveau de l'eau dans la mer du Nord. Selon les experts, ce cru serait de l'ordre d'un mètre ce qui est largement suffisant pour que l'Europe sombre.