Source Pravda.ru

Les Ukrainiens ont jeté aux poubelles les fleurs à la mémoire du crash du Tu-154

Le groupe néonazi « Pravy Sector », interdit en Russie, a commis un acte de vandalisme près du Consulat Général de Russie à Odessa en jetant dans la poubelle les fleurs et bougies apportées par les citadins pour commémorer la mémoire des victimes du crash du Tu-154, tombé d ans la mer au décollage de Sotchi.

 

« Hier un groupe de jeunes de « Pravy Sector » s'est rendu au Consulat Général de Russie, a ramassé les bouquets, les cierges et bougies apportés par les gens en geste de solidarité avec les proches des victimes du crash aérien du Tupolev-154 et a mis tout ça dans la poubelle au su et au vu des gardes ukrainiens postés autour du Consulat russe », a communiqué une source auprès du Consulat Général à l'agence d'information TASS.

 

Selon cette personne, les radicaux ont également arraché de la palissade du Consulat les panneaux manuscrits accrochés par les habitants d'Odessa pour exprimer leurs condoléances et leur soutien aux familles des victimes. Ils ont mis ensuite leurs propres pancartes portant des inscriptions outrageantes de type « Le Tu-154 est plus lourd que l'air », « Désolé de ne pas vous apporter de l'eau-de-vie artisanale comme vous aimez, les Russes ! » et autres injures du même acabit. Les vandales se sentaient visiblement protégés par la police qui n'est pas intervenue.

 

« Ni la police ukrainienne, ni la Garde Nationale de ce pays n'a rien fait pour couper court à ces actes de vandalisme », ont confié les diplomates travaillant au Consulat Général russe.

 

Il est à rappeler que, le 25 décembre dernier, le Tu-154 du Ministère de la Défense de Russie a décollé de Sotchi à destination de la Syrie et est tombé dans la mer Noire peu après le décollage. Selon les données de la Défense, 92 personnes se trouvaient à bord de l'appareil y compris les membres des Choeurs de l'Armée Rouge, le docteur Liza qui apportait régulièrement des vivres et de l'aide humanitaire aux Syriens et 9 journalistes.

 

Récemment, Pravda.ru a publié l'information sur les citadins de Kiev qui apportaient des fleurs et des cierges à l'ambassade de Russie pour commémorer ce drame. Ils ont même apposé une plaque portant l'inscription « Nous vous présentons toutes nos condoléances. Toutes nos pensées sont avec vous. Les Ukrainiens aimant la Russie ».

 

Malheureusement, certains Ukrainiens ont eu une réaction des plus déplorables de type : « Comme je suis triste que cet avion n'ait pas été rempli à son maximum : il n'y avait que 92 passagers pour 180 sièges ! Dommage ! On aurait pu tuer plus de Russes ! » Signé @yurapop2. Il est à dire que la majorité de visiteurs de la Toile ont exprimé toute leur indignation à propos de ce genre de posts.

 

Le conseiller du président de l'Ukraine Yuri Birukov a commenté le crash de l'avion russe en déclarant qu'il voulait apporter à l'Ambassade de Russie de l'eau-de-vie artisanale pour fêter l'événement. Il a mis dans son blog : « Les habitants de la Horde se trouvant à nos portes ne comprennent pas sincèrement pourquoi nous jubilons en apprenant la mort de 80 militaires de cette horde. Un avion de la Défense russe s'est abîmé. Je n'ai qu'un seul désir - leur apporter une petite bouteille d'alcool artisanal parfumé à l'aubépine (Nota : il s'agit d'une référence obscène à un drame survenu il y a moins d'un mois à Irkoutsk où un groupe de SDF s'est soûlé à la mousse de bain au méthanol parfumé à l'aubépine ce qui a causé la mort de plus de 50 personnes. Une enquête a été lancée et les fabricants de la mousse arrêtés pour commercialisation du produit dangereux pour la santé publique). Cependant, l'administration ukrainienne n'a émis aucun commentaire officiel à propos de l'accident de l'avion.

 

Quelques jours auparavant, plusieurs chanteurs, membres du milieu du show-business ukrainien, ont fait un défilé improvisé sous les murs de l'Ambassade de Russie en tenant la mousse de bain à l'aubépine et en scandant « Les 50 morts au méthanol sont les vrais héros de la Russie ! »

 

Commentaires