Source Pravda.ru

Pourquoi les candidats ne parlent pas de la religion? Les idées de Xavier Moreau

La France ne peut vraiment suivre l'exemple russe dans l'affaire de la pacification sociétale. Les musulmans russes ont une place qui est la leur dans le concert des ethnies habitant la Grande Russie. Ce fut le cas de la France du temps de son Empire Colonial. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où un Africain est impérativement un déraciné et un exilé s'il habite Paris.


Pourquoi les candidats ne parlent pas de la religion? Les idées de Xavier Moreau

Xavier Moreau, écrivain et politologue, homme d'affaires en résidence permanente à Moscou,  essaie de cécortiquer la donne stratégique de la présidentielle à venir. Il semble comprendre que le Coran ne saurait baisser la garde devant une société laïque et, somme toute, païenne. La Russie, elle, l'avait compris et a réintroduit l'orthodoxie pour montrer, entre autres, aux musulmans qu'ils ont à respecter le grand monde chrétien.

Or, il se trouve que même dans les propos de Mme Le Pen la religion n'occupe qu'un temps minimal et ne joue aucun rôle. Ignorer la nécessité de faire ressusciter le catholicisme c'est un peu condamner l'intégratyion des musulmans de France.

Composez http://www.pravdafrance.com pour avoir accès à toutes nos actualités et informations sur la Russie et le monde