Source Pravda.ru

Les Américains, sont-ils hostiles envers les Russes?

D'après un sondage effectué par CNN et ORC, 75% des Américains qualifient la Russie d'une menace. 34% d'entre eux estime que Moscou représente une menace importante alors que 41% le considèrent comme « modéré ».

La majorité de ceux qui parlent d'une menace importante sont des démocrates. Selon le journal américain The Huffington Post, la dernière fois, les Américains expriment une telle préoccupation en novembre 1985.

Cependant, les médias internationaux exhortent de plus en plus les pays du monde à ne plus avoir peur de la Russie et à dialoguer avec ce pays ce qui sera beaucoup plus avantageux. Doug Bandow, journaliste de Forbes partage cet avis. D'après lui, les propos sur la menace russe sont « paranoïaques » et « n'ayant aucun sens ». Le journaliste estime que les Américaines ne doivent pas être saisis de panique devant Moscou.

Il est à noter que ce sondage a été effectué avec la participation de la chaîne CNN connu pour ses positions anti-Trump. À son tour, le Donald Trump accuse régulièrement la CNN et plusieurs autres médias, comme le New York Times, la CBS et la NBC de mensonge. Il les a récemment qualifiés d'« ennemis de tous les Américains ». Il refuse d'être interviewé par la CNN.

« Les médias qui diffusent des intox (The New York Times, NBC, ABC, CBS, CNN) ne sont pas mes ennemis. Ce sont les ennemis du peuple américain », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Cependant, le président américain a indiqué à maintes reprises qu'il appréciait Fox News.

Auparavant, Pravda.Ru a annoncé que la société YouGov avait effectué un sondage selon lequel un Américain sur cinq considérait la Russie comme un « allié » ou un « ami » des États-Unis, alors qu'un tiers des Américains la qualifiaient d'« État inamical ».

Cependant, la société Gallup a présenté une étude selon laquelle l'activité du président russe Vladimir Poutine a été salué par 22% des Américains.