Source Pravda.ru

Pyongyang publie une vidéo d'attaque contre un navire US

Une vidéo montrant « une attaque des forces aériennes nord-coréennes » contre un porte-avions et un bombardier militaire américains a été publiée sur Internet.

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap souligne qu'on peut y voir des effets spéciaux imitant le feu et la fusillade. Ainsi, la Corée du Nord a décidé de montrer les images de tirs de missiles, de soldats et de matériel militaire. Dans la vidéo, le porte-avions USS Carl Vinson et le bombardier Rockwell B-1 Lancer sont « visés par l'aviation nord-coréenne ». On peut y entendre la voix d'un présentateur, selon lequel « un couteau sera planté dans la gorge du porte-avions alors que le bombardier sera abattu ». Il a également souligné que « de telles provocations pourraient entraîner la destruction des États-Unis ».

Les experts soulignent que cette vidéo est une réponse de Pyongyang aux manœuvres militaires conjointes États-Unis - Corée du Sud non loin de ses côtes.

Séoul et Washington ont commencé les manœuvres Foal Eagl le 1er mars. Elles se poursuivront jusqu'à fin avril. Les exercices États-Unis - Corée du Sud Key Resolve, entamés le 13 mars, dureront jusqu'au 24 mars. Bien que la Corée du Nord qualifie ces exercices d'une répétition de guerre d'invasion à son encontre, Séoul et Washington assurent qu'ils revêtent un caractère purement défensif.

Cependant, le 10 mars, le porte-avions Carl Vinson, le croiseur Lake Champlain et les destroyers Wayne E. Meyer et Michael Murphy sont entrés en mer du Japon. Plus tard, les avions embarqués par le Carl Vinson ont effectué des vols en direction de la Corée du Nord.