Source Pravda.ru

Le chef du renseignement américain : « A partir des années 60, la Russie se mêle tout le temps de nos élections ! »

Il craint aussi que la Russie ne lave les cerveaux de ses concitoyens qui commenceraient à se douter de la solidité inébranlable de la machine électorale américaine.

Dans son interview à Washington Post James R. Clapper a déclaré qu'à partir de 1961, la Russie influence en permanence le résultat des élections en Amérique du Nord. Depuis cette époque, Moscou a introduit une nouvelle arme dans son arsenal : le cyberpiratage. Il va de soi qu'il reconnaît le hacker guccifer 2.0 pour agent du Kremlin. Cependant, il est de notoriété publique que ce hacker a clamé son détachement de tout contexte politique en se disant rien d'autre qu'un justicier désintéressé.

Il est également à rappeler que le grand média américain CNN vient de publier un article affirmant que l'URSS ne s'est jamais permise de se mêler des affaires intérieures des Etats-Unis. Voilà que maintenant James R. Clapper contredit ces allégations. Il st tout de même amusant de noter que le Renseignement US reconnaît qu'un jour un agent de Moscou pourrait occuper le fauteuil du président des Etats-Unis. Faudrait-il pour l'éviter annuler les présidentielles ?