Source Pravda.ru

Les Américains adorent Poutine ! Enfin, pas tous…

22 % d'Américains approuvent les agissements de Vladimir Poutine. Ce résultat n'a jamais été atteint à partir de 2003. Pourtant 72 % de citoyens US le blâment toujours. Le sondage a été mené par le Centre d'étude d'opinion publique Gallup.

 

Les Républicains sont les plus nombreux à éprouver de la sympathie pour Poutine : 32 % au lieu de 20 % en 2015. Les démocrates sont moins enthousiasmés par le président de Russie : quelques 10 % ce qui est de 5 % moins par rapport à l'année dernière.

 

Il est à rappeler que, fin janvier dernier, un sondage a été mené en Amérique. Selon ses résultats, les Américains de type conservateur et religieux, surtout la province profonde, ont amélioré leur attitude à l'égard de la Russie.

 

Début février, une autre recherche a été lancée. Il s'est avéré qu'un citoyen américain sur 5 traite la Russie en allié ou « Etat-ami ».

 

Selon les informations de Pravda.ru, le périodique américain The National Interest a publié un article dont l'auteur estime que les Américains ont une approche erronée de la Russie. Il croit qu'il serait grand temps de réfléchir au vrai rôle de la Russie pour comprendre qu'elle ne menace aucunement les Etats-Unis.

 

Pourtant, écrit l'auteur, les médias américains adorent titrer « La Russie est l'ennemi principal et le brigand mondial numéro 1 » ou encore « la Russie est l'ennemi principal de l'Amérique ». Ceci n'est pas sans générer moult problèmes, à savoir le comportement hostile de la communauté américaine réduit la marge de manœuvre de Washington en quête des solutions diplomatiques à élaborer ensemble avec Moscou. L'escalade dans les relations internationales entrave la politique américaine en en limitant l'efficacité.