Source Pravda.ru

Destination Mars : les premiers 1.000 colons sont prêts à s’envoler

Les responsables viennent de choisir les premiers colons prêts à se faire domicilier sur Mars. L'information a été livrée par la société Mars One. Les heureux gagnants partiront définitivement et à vie en 2032. Ils seront d'abord peu nombreux ; juste quelques personnes. Ensuite les gestionnaires planifient le départ de nouveaux résidents tous les deux mois.

 

Les plus nombreux à vouloir s'émanciper de la Terre sont les Américains. Ils sont tout juste 297 candidats. Mais parmi les postulants les Russes sont présents aussi au nombre de 52 personnes. En fait, les premiers Martiens proviennent de 107 pays du monde.

 

Le projet de colonisation a démarré en 2011. A l'époque, les investissements initiaux représentaient 6 millions de dollars. Les sociétés concernées veulent transformer l'aventure en un spectacle grandiose en temps réel. Les Terriens auront le droit aux émissions sur le cycle préparatoire que devraient subir les élus avant de se faire éjecter en direction de la planète rouge.

 

Selon les informations déjà fournies au préalable par Pravda.ru, la Russie s'apprête à envoyer ses propres touristes dans l'espace. C'est en 2019-2020 que la première navette russe suborbitale à usage multiple prendra son envol avec les touristes spatiaux à bord.

 

Le prix du billet vient d'être rendu public : il serait de l'ordre de 20-250.000 dollars, mais il peut encore changer. Mais les premiers billets ne seraient vendus qu'en 2018.

 

Cependant il est à noter que n'y sera pas admis qui veut. Les candidats seraient triés sur le volet en fonction de leur état physique et devraient subir des tests médicaux et un entraînement très poussé long de 3 journées consécutives.