Source Pravda.ru

L'armée US intervient en Ukraine?

L'armée américaine a annoncé le déploiement de la 45e brigade d'infanterie en Ukraine. Un message intitulé « 45e brigade d'infanterie se prépare au déploiement en Ukraine » a été publié sur le site officiel de l'armée américaine army.mil. Plus tard, les responsables du site l'ont supprimé.

On ignore toujours pourquoi ce message a été publié et pourquoi les militaires américains ont décidé de le supprimer. L'armée US s'abstient de commentaires.

La 45e brigade d'infanterie de l'armée des États-Unis est basée dans la ville de Norman (Oklahoma). C'est une partie de la garde nationale de l'Oklahoma. La brigade entraînait des combattants afghans et a réalisé plusieurs missions en Arabie saoudite, au Koweït et en Irak. La garde nationale de l'Oklahoma serait déployé en Ukraine dans le cadre des exercices militaires conjoints américano-ukrainiens.

Auparavant, Pravda.Ru a rendu public que les militaires ukrainiens avaient annoncé des tests de missiles produits en Ukraine.

« Aujourd'hui, les tirs d'essai de missiles ukrainiens produits avec la participation du consortium Ukroboronprom et l'Agence spatiale nationale ukrainienne ont été effectués », a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité et de défense nationale (SNBO) Alexandre Tourtchinov. Selon lui, lors des tests, les militaires ukrainiens ont vérifié les systèmes de contrôle de missiles et de la précision en distance.

« Tous les tirs ont été réussis. Toutes les cibles ont été atteintes », a déclaré le secrétaire du SNBO.

Les photos qui accompagnent ce message montrent les tirs effectués par lance-roquettes multiple Smertch.

Alexandre Tourtchinov a également ajouté que les forces armées ukrainiennes « recevaient des armes puissantes » depuis 2016.

Des saboteurs ukrainiens détenus dans la république populaire de Lougansk (LNR) ont raconté comment les militaires américains les avaient entraînés.

« D'abord, environ 20 personnes sont arrivées, maintenant il n'y en a plus que sept. Tous sont des militaires de l'armée américaine. Ils ont donné des cours de tir, de formation incendie, de sabotage et de reconnaissance, ainsi qu'une formation tactique. Ils formaient un groupe de diversion », a déclaré Sergueï Ivantchouk, un saboteur arrêté.

Selon lui, les soldats ukrainiens ont reçu des explosifs C-4.

Les instructeurs ont été enregistrés par les soldats ukrainiens. Sur un des enregistrements, ils ont raconté une « tactique russe ». Un des instructeurs a donné la descriptif suivante : « un ennemi recule en faisant savoir ne pas être prêt à combattre. Mais il ne faut pas le suivre pour ne pas être mitraillé ».

Le Pentagone accorde une aide militaire à l'Ukraine, mais d'après les déclarations officielles des États-Unis, il ne s'agit que de livraisons d'uniformes et d'équipements militaires et pas d'« armes létales ». Qui plus est, des instructeurs américains sont engagés dans la formation des troupes ukrainiennes.