Source Pravda.ru

Les USA évacueront leurs citoyens de la Corée du Sud

Les citoyens américains se préparent à être évacués de la Corée du Sud. En cas d'une aggravation du conflit, les Américains quitteront la péninsule, relate le journal Daily Express.

230 000 Américains devraient quitter le pays. Les autorités américaines considèrent cette évacuation comme une opération spéciale. Les Américains seront évacués de Séoul et des autres villes sud-coréennes.

L'évacuation sera réalisée en cas d'aggravation des tensions entre Washington et Pyongyang. La capitale sud-coréenne est située à 60 km de la frontière avec la Corée du Nord. Elle est menacée par 12 000 pièces d'artillerie de l'Armée nord-coréenne.

Les experts militaires américains estiment que Pyongyang tirerait environ 500 000 engins sur la Corée du Sud pendant la première heure de l'affrontement en question. Il n'est pas exclu que ces engins soient remplis de substances toxiques, affirme Daily Express. Le fait que les civils sud-coréens pourraient être touchés par cette attaque semble ne pas intéresser les États-Unis.

Les préparatifs de l'évacuation seront terminés en juin.

Auparavant, Pravda.Ru a annoncé que le Japon se préparait à évacuer ses citoyens de la Corée du Sud en raison des tensions autour la Corée du Nord. « Cela se produira en cas de nécessité. La tâche principale du gouvernement et de protéger les civils », a déclaré le secrétaire général du Cabinet des ministres Yoshihide Suga.