Source Pravda.ru

L'armée US arrive dans le Donbass

Les représentants des forces armées américaines sont arrivés dans la zone de conflit dans le Donbass. Ces informations ont été diffusées par le ministère de la Défense de la république autoproclamée de Donetsk (DNR) qui a également fourni des preuves de la présence d'experts militaires américains dans la région.

« On a observé l'arrivée d'experts militaires US dans les camps de l'armée ukrainienne dans la zone de conflit », a déclaré le commandant adjoint du ministère de la Défense de la DNR Edouard Bassourine.

Rappelons que Washington accorde une aide militaire à Kiev en lui livrant des véhicules blindés et d'autre matériel obsolètes. De plus, les instructeurs américains entraînent les soldats ukrainiens. Cependant, les Américains ont déclaré que l'armée ukrainienne est désemparée. Les soldats ukrainiens se sont habitué au système soviétique et ont du mal à comprendre les nouvelles technologies.

Auparavant, l'ex-chef de la CIA Michael Morell a déclaré que « le moyen de règlement de la crise syrienne serait la tuerie des Russes » combattant dans la région. Cependant, les militaires américains sont non seulement présents près de la ligne de contact dans le Donbass mais prennent part aux hostilités. Des photos et des vidéos prouvant ce fait ont été à maintes reprises publiées par les médias russes, ukrainiens et occidentaux.