Source Pravda.ru

Les Paralympiques : le sportif sorti avec le drapeau russe a été disqualifié

L'information a été rendue publique via le Twitter du porte-parole de l'IPC Craig Spence .

Il faut dire que ce geste du sportif biélorusse a déjà été officiellement salué par le Président du Comité Paralympique russe Vladimir Loukine, la représentante officielle du Ministère des Affaires Etrangères de Russie Maria Zakharova, le ministre des Sports de la Russie Vitali Moutko  et l'attaché de presse du président de Russie Dmitri Peskov.

Récemment, le coprésident du Comité Paralympique de Biélorussie Oleg Shépèl a déclaré que les sportifs biélorusses étaient prêts à porter le drapeau russe à la cérémonie de l'ouverture des Jeux-2016, par solidarité avec leurs collègues lésés dans leurs droits.

Le 7 août dernier, le Comité International Paralympique a disqualifié le Comité Paralympique de la Fédération de Russie en écartant les sportifs russes de la participation aux compétitions internationales. Le Comité Paralympique russe a porté plainte à l'Arbitrage International à Lausanne et au Parquet de la Confédération Helvétique. Cependant, les deux plaintes se sont vus opposer une fin de non-recevoir. Pour parer à cette segrégation des personnes handicapées, Vladimir Poutine a promis d'organiser des Jeux Paralypimpiques de Russie. Ces Jeux se déroulent le 7 et le 8 septembre dans la banlieue de Moscou.