Source Pravda.ru

Vladimir Poutine : Nous ne laisserons pas les actes terroristes en Crimée impunis !

De prime abord, cela semble être une action à la fois stupide et criminelle. « Stupide », car il s'avère impossible d'exercer une influence positive sur la population de la Crimée en usant de ces moyens. J'appelle cette action criminelle parce que cela pouvait causer la mort des gens. Je pense que la conjoncture est encore plus préoccupante, car cette action 'a aucun autre but sauf celui de distraire l'attention du peuple ukrainien souffrant de la ruine de l'économie, de l'état catatstrophique d'une part considérable des citoyens du pays en question».

« Nous nous appliquerons, bien sûr, à faire de notre mieux pour assurer la sécurité de l'infrastructure et des citoyens. Nous adopterons des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité. Je voulais dire que ce seront des mesures supplémentaires très sérieuses, mais pas que cela », a fait valoir Vladimir Poutine.

Il a également confirmé l'information sur la mort des deux militaires lors de l'accrochage. Il est à noter que dans le cadre de l'attaque avortée contre la Crimée, l'attentat raté contre Igor Plotnitski, chef de la République autoproclamée de Lougansk est d'une logique à toute épreuve. Se trouvant à court des moyens pour conquérir le Donbass manu militari, les autorités ukrainienens sont passées à la tactique de la terreur.

« Il est clair que dans le contexte actuel il serait insensé d'envisager un sommet dans le format normand et surtout en Chine », a déclaré Vladimir Poutine.