Source Pravda.ru

L'ISS serait transformée en hôtel spatial

La Station spatiale internationale (ISS) pourrait être transformée en hôtel. Cette initiative a été proposée par Vladimir Solntsev, directeur du RKK Energia, consortium russe chargé de construire des véhicules spatiaux, des fusées, des missiles ainsi que des modules des stations spatiales. Il est à noter que l'initiative ne concerne que des modules qui sont sur l'orbite depuis longtemps.

L'utilisation des modules, qui sont sur l'orbite depuis 20-25 ans, à des fins scientifiques est désormais inopportune. C'est pourquoi ils peuvent être transformés en hôtel pour les touristes.

Qui plus est, M. Solntsev a également souligné que le tourisme circumlunaire serait très demandé très prochainement. Des vaisseaux spatiaux modernisés Soyouz seront capables d'y amener les touristes. Ce projet coûterait environ 500 millions de dollars.

Vendredi 14 avril, le consortium a signé un contrat avec la compagnie Boeing selon lequel cinq places dans les vaisseaux russes seront réservées aux touristes. Le montant et la date de réalisation du contrat n'ont pas été dévoilés.

Auparavant, Pravda.Ru a rendu public que la Russie préparait un vol touristique vers l'espace. Les tests officiels d'un vaisseau suborbital destiné aux touristes spatiaux seront lancés en 2019-2020.

Cependant, le prix d'un voyage en espace a été dévoilé. Un tel déplacement coûtera entre 200 000 et 250 000 dollars. Mais le prix peut changer. La vente de billets commencerait en 2018.