Source Pravda.ru

Les chercheurs tétanisés : les félins parlent pour divertir les humains

Ca fait déjà 6 mois que les spécialistes-félinologues mènent tambour-battant leur enquête avec chats pour cobbayes. Et c'est en 2021, qu'ils nous promettent de rédiger le premier dico chat-anglais.

Au cours de leurs expériences, les chercheurs enregistrent tous les sons émis par leurs amis à 4 pattes (ils sont au nombre de 50) à tout moment de leur vie émotionnelle : faim, soif, sommeil, câlin, peur, bonheur, etc.

Les résultats obtenus sont répertoriés et analysés. Ainsi, on a déjà réussi à établir que les chats son capables de changer d'intonation ou composer des phrases musicales différentes avec leur miaulement pour faire comprendre à leur maître ce qu'ils veulent précisément, nous a raconté le spécialiste de la phonétique Susanna Schetz. A titre d'exemple, quand un chat a faim, il miaule sur une note très aigüe.

Selon les félinologues, les moyens de communication verbale n'est pas le moyen principal de liaison avec l'homme : le dialogue est aussi noué par les odeurs et le langage corporel. Certains problèmes surgissent parce qu'à la différence des canidés sans parler des êtres humains, nos petits amours n'ont pas beaucoup de muscles faciaux. Cependant, s'ils nous cachent - sans le vouloir, pour autant - leurs émotions, ils apprennent très rapidement à lire les nôtres sur notre visage qui leur est ouvert comme un livre.