Source Pravda.ru

Le plus grand soleil artificiel créé en Allemagne

Une expérience insolite a été réalisée dans le Centre allemand pour l'aéronautique et l'astronautique, relate le journal britannique The Guardian.

Les scientifiques du Centre ont créé le plus grand soleil artificiel au monde. Ils ont précisé qu'il s'agit d'une source de lumière intense. Mais a quelle fin cette installation est apparue? Le but est de produire du carburant écologique pour les avions et les voitures. Il s'agit d'hydrogène. Pour l'obtenir, les scientifiques envisagent de dégager l'hydrogène de la vapeur d'eau à l'aide de ce soleil. L'installation comprend 149 projecteurs capables de produire de la lumière dont l'intensité est de 10 000 fois supérieure à celle de l'éclairage naturel. Si tous les projecteurs sont dirigés sur un seul point, sa température pourrait atteindre 3 500 degrés Celsius.​En quatre heures le soleil artificiel dépense autant d'électricité que quatre personnes en une année.

« Si vous entriez dans la chambre quand la lampe est allumée, vous brûleriez », a déclaré Bernard Hoffschmidt, directeur du centre.

Auparavant, Pravda.Ru a rendu public que les scientifiques américains avaient proposé un moyen insolite de production d'hydrogène avec une centrale d'énergie solaire sous forme de tour. S'il est commercialisé, le prix de l'hydrogène chutera à deux dollars le kilo.