Source Pravda.ru

L’Apocalypse océanique est pour la fin du XXI siècle

Le co-Président du groupe de travail « Côte » de l'Académie des Sciences de Russie Léonid Jindarev a laissé entendre qu'à la fin du XXI siècle le niveau de l'océan peut monter de 3,5 mètres.

Nous vivons à l'époque du réchauffement planétaire. Ce processus se ressent le plus dans l'hémisphère Nord de la Terre. La fonte des glaciers et des calottes polaires mène à la hausse du niveau d'eau dans l'Océan mondial.

Il est de notoriété publique que, dans le plus pire des cas, le niveau océanique peut monter au maximum de 3,5 mètres, pour une moyenne de l'ordre de 1 - 1,5 mètres et une valeur minimale équivalant à 1 mètre.

L'académicien a également rappelé qu'aujourd'hui le niveau de l'Océan connaît une hausse de l'ordre de 3 millimètres à titre annuel, mais qu'il existe une tendance bien prononcée à l'accélération de ce processus.

Léonid Jindarev a également fait valoir qu'il s'agissait d'un phénomène naturel, car l'Océan mondial dégage des masses de gaz carbonique autrement plus importantes par rapport à la pollution industrielle.